Régis Chomel / Chef d'entreprise chez ORAVEO

Âgé de 45 ans, Régis Chomel de Varagnes est le créateur et dirigeant d’ORAVEO, cabinet de conseil spécialisé en RSE.

Diplômé de l’IFAG Lyon (commerce et gestion) Régis Chomel de Varagnes a débuté sa carrière dans le marketing et la communication grande conso en tant que chef de produit Sac à Sapin chez Handicap International. Il y restera 5 ans et passera aussi par la communication événementielle.

En 2001, Claude Bébéar lui demande de créer et de développer la direction régionale Rhône-Alpes du réseau Les Entreprises pour la Cité. C’est dans ce cadre qu’il initiera des 2003 un programme de sensibilisation des PME à la RSE.

En 2009, il fonde ORAVEO animé par l’entrepreneuriat et la volonté d’accompagner les entreprises dans leur transformation responsables. En tant que pur player de la RSE, Oraveo propose trois lignes de service : Stratégie RSE, Dialogue avec les Parties prenantes et Communication responsable.

A ce jour, il est l’un des cent évaluateurs en ISO 26000 dont les compétences sont certifié par l’ICA en France. Il est aussi certifié par le GRI sur le référentiel G4 et par l’Ademe sur la méthode bilan carbone.

En 2018, il s’associe à Stéphanie Paix (CERA), Bruno Rousset (April), Thierry de la Tour (SEB) et Emmanuel Mony (Tarvel / Segex) pour créer Mix-r, un agitateur pour entreprises responsables.