Philippe Varone
Philippe Varone / Président de la ville de Sion

Président de Sion depuis 2017, Philippe Varone est un entrepreneur. Il a dirigé la cave qui porte son nom. Attaché aux valeurs de solidarité et du vivre-ensemble, il s’est toujours impliqué dans la vie locale sédunoise. On lui doit notamment la création de la Fête du goût, ou encore le développement du Marché de la vieille ville. Elu sous les couleurs du PLR, il défend une vision ouverte et participative de la ville.

Philippe Varone entame sa deuxième législature avec de fortes ambitions. Il veut dépasser l’opposition historique entre la plaine et la montagne. Il s’engage pour faire de Sion la Capitale suisse des Alpes, un pôle urbain tourné vers l’innovation dans les domaines de l’énergie, de la santé et des géosciences, à la fois moteur du Valais central et destination de qualité. Cette vision stratégique adoptée l’an dernier par la Municipalité doit guider le développement sédunois pour les 30 prochaines années.

Et les projets ne manquent pas. Au sud de la gare, Ronquoz 21, qui abrite déjà le Campus Energypolis, va devenir le quartier emblématique du Sion de demain, en connexion directe avec la montagne grâce à une télécabine qui le mettra à quelques minutes des 4 Vallées.