Loïc Viret
Loïc Viret / CEO de l'entreprise Studer Innotech à Sion

À la tête de la direction de l’entreprise Studer Innotec SA (CEO), entreprise spécialisée dans le développement de systèmes d’électronique de puissance, Loïc Viret a construit son profil professionnel en privilégiant l’ouverture et la découverte de nombreux domaines avec comme toile de fond l’environnement industriel et économique.

Avec des expériences allant de la négociation de prix pour les grands consommateurs d’énergie au lobbying politique en passant par l’enseignement et la gestion d’entreprise, il est une personne engagée, endurante et aux compétences sociales multiples. Son leadership naturel lui permet de conduire des équipes et des projets dans des domaines complexes et variés au niveau national et international.

Co-fondateur de plusieurs sociétés encore en activité à ce jour, il est membre du Conseil de Fondation de la « Fondation FocusTECH » et Co-Président de l’association « Promotion industrie VS » – organismes actifs dans la promotion des métiers de l’industrie suisse. Il officie également comme membre du Conseil de Fondation de la « Fondation Shanti », ONG apportant son aide dans la scolarisation des enfants indiens.

Loïc Viret met actuellement à profit ses expérience et son réseau afin de poursuivre le développement de ses activités au niveau Suisse et dans le reste du monde.