Eric Scheidegger / Directeur suppléant du Secrétariat d’Etat à l’économie SECO

Eric Scheidegger, Ambassadeur, Directeur suppléant du Secrétariat d’Etat à l’économie SECO et Chef de la Direction de la politique économique

Après ses études en Sciences économiques à l’Université de Bâle, Eric Scheidegger a été assistant et chercheur au Centre de Sciences économiques de l’Université de Bâle. Il s’est surtout occupé, dans le cadre de sa thèse de doctorat, des questions de théorie d’échanges extérieurs et de concurrence ainsi que des conséquences économiques de l’intégration européenne.

En 1994, Eric Scheidegger est entré au service de la rédaction économique du journal « Neue Zürcher Zeitung » et a été correspondant économique à Vienne de 1995 à 1998.

Son parcours professionnel s’est poursuivi au Département fédéral de l’économie DFE [A partir du 1er janvier 2013, Département fédéral de l’économie, de la formation et de la recherche DEFR], où il a accompagné pendant quatre ans le Conseiller fédéral Pascal Couchepin en tant que conseiller personnel pour des questions de politique économique.

A partir de 2002 Eric Scheidegger a été responsable, en sa qualité de chef de la Direction de la promotion économique au sein du Secrétariat d’État à l’économie SECO, de la politique des PME, de la politique du tourisme, de la politique régionale et de la promotion des exportations de la Confédération.
Depuis février 2012, Eric Scheidegger dirige la Direction de la politique économique. Dans cette fonction, il est entre autres en charge au sein de la Confédération, de l’observation conjoncturelle, de la croissance et de la politique de la concurrence, de l’analyse du marché du travail ainsi que de l’analyse de la politique de la réglementation.