Eric Henry / Responsable de l'Innovation au sein du Trade Finance Compétence Center BNP Paribas

Eric HENRY est Responsable de l’Innovation au sein du Trade Finance Competence Center BNP Paribas. Il est en charge de la recherche et du développement de solutions digitales et innovantes. L’innovation inclut la technologie blockchain, l’IOT, la digitalisation des documents. Il a rejoint BNP Paribas en 2007 après avoir travaillé à la SOCIETE GENERALE et HSBC.
Dans le domaine du Trade Finance et plus particulièrement de la digitalisation de cette activité depuis une vingtaine d’années, il a participé activement à de nombreuses initiatives de transformation digitale dont la réalisation de la première transaction utilisant la connectivité Swiftnet Trade for Corporates en 2010, la première transaction BPO intra-Europe en 2014 (Award Trade Financing Deal of the Year 2014 – Trade & Forfaiting Review) et à participer à de nombreux Proof Of Concept en matière de digitalisation de cette activité.
Il est diplômé d’un Master 2 Professionnel Droit du Commerce International de l’université Paris 1 Panthéon Sorbonne et est titulaire du Certificat d’Aptitude à la Profession d’Avocat (CAPA).